DB2020NR00493_large
16 octobre 2020
News volkswagen

Comment désinfecter l’habitacle de votre voiture ?

C’est bien connu : parce que l’air intérieur d’une maison ou d’un appartement est généralement plus pollué que l’air extérieur, il est recommandé d’aérer quotidiennement toutes les pièces d’un logement. Et bien figurez vous que c’est exactement la même chose pour une voiture ! En ouvrant régulièrement ses fenêtres (ou ses portes si elle est stationnée dans un garage), vous renouvellerez l’air ambiant. Rien de mieux pour éviter que les microbes ne s’installent durablement.

 

Equipez vous des bons produits

Avant de vous attaquer au nettoyage de l’habitacle, procurez vous un désinfectant portant la mention « élimine les bactéries et les virus », généralement disponible sous forme de lingettes ou de pulvérisateur dans les grandes surfaces et autres enseignes spécialisées. Vous pouvez également utiliser un bon vieux savon traditionnel qui fera tout aussi bien l’affaire.

 

Après avoir dépoussiéré l’ensemble de l’habitacle avec un chiffon doux, nettoyez minutieusement les surfaces plastiques et métalliques en contact avec vos mains ou celles de vos passagers (poignées de porte intérieures et extérieures, volant, levier de vitesses, frein à main, commodos, écran tactile, boîte à gants, boucles de ceintures de sécurité...). N’oubliez pas de nettoyer aussi vos clés.